Répondant à l’appel de l’Association des maires de France, la municipalité et près de 200 personnes sont venues rendre hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty devant la mairie, lundi 16 octobre à 18h30. Retour en images sur ce moment de communion nationale contre la barbarie.

En présence des élus municipaux, des directrices et directeurs des établissements scolaires de la commune, des enseignants, des agents municipaux et de nombreux Saint-Rémois, le maire a pris la parole pour rendre hommage aux trois autres victimes de cet attentat terroriste, et rappeler le soutien de la ville de Saint-Rémy à leurs familles, à leurs proches, aux enseignants d’Arras et de la France entière.
Christophe Jouve, enseignant à l’école de la République, a pris à son tour la parole pour rappeler combien l’éducation et la connaissance sont des armes pour faire reculer la violence.

Une minute de silence a ensuite été observée, avant que ne retentisse la Marseillaise.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 17 octobre 2023 à 15:41