Le département des Bouches-du-Rhône connaît ces derniers jours un épisode de très forte chaleur, confirmé par Météo France. Des températures pouvant atteindre ou dépasser les 35°C persistent menant à un épisode de canicule.
La chaleur a un effet immédiat sur l’organisme, dès les premières augmentations de température : des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Les principales recommandations en cas de fortes chaleurs sont indiquées sur les affichettes disponibles dans les services publics, et rappelées ici.
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) a actionné son plan canicule. Les personnes isolées sont invitées à s’inscrire sur le registre communal mis en place au CCAS. Ce registre permet de localiser les personnes pouvant être en difficulté, afin de leur proposer une aide adaptée si nécessaire.
Enfin, la commune dispose de plusieurs points d’eau potable gratuits. L’ensemble des toilettes publiques sont équipées de robinets (sous la mairie, place Jean-Jaurès, place de la République, avenue Pasteur, place de la Trinité et espace de la Libération).
Les autres points d’eau sont situés sur les sites suivants :
- square Jean-Jaurès
- espace polysport de l’Argelier
- skatepark
- plateau de la Crau
- terrain de horse-ball
- Antiques
Inscription au CCAS : 04 90 92 49 08
14A boulevard Gambetta 13210 Saint-Rémy-de-Provence
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 22 juillet 2022 à 10:14