Le 15 juin 2019 à 12h aura lieu l’inauguration des aménagements réalisés récemment au tennis-club par la ville de Saint-Rémy-de-Provence. Ces travaux ont porté d’une part sur le club-house et d’autre part sur les terrains.

Au club-house, la ville a effectué une extension de la cuisine et de l’espace de stockage, la réfection globale des toilettes et des douches avec un accès pour les personnes à mobilité réduite. Des travaux de réhabilitation de la sécurité anti-incendie, de la plomberie, de l’électricité, du carrelage… ont également été réalisés.
À l’extérieur, le mini-court existant a été détruit et nouveau court de simple en green set, comprenant un éclairage (en cours de finition) a été créé. Il s’étend désormais en partie sur l’ancien cheminement vers le club, aujourd’hui déplacé. L’accès au club a donc fait lui aussi l’objet d’un aménagement (nouveau portail, clôture…).

L’ensemble de ces travaux, d’un coût de 125 000 euros HT, sont financées par la ville avec le soutien financier de la réserve parlementaire du sénateur Jean-Noël Guérini (à hauteur de 60 000 euros). Elles permettront aux 300 adhérents du tennis-club de jouer dans de meilleures conditions lors des entraînements journaliers.

Le tennis-club de Saint-Rémy-de-Provence tel que nous le connaissons date de 1977. Il comporte aujourd’hui 6 courts de tennis (4 en green set et 2 en quick). Ce projet de réaménagement remonte à 2015 ; il a été confié à l’architecte Alexandre Barthélemy, devenu par la suite coprésident du club au côté de Benjamin Sat.