Après deux semaines où il était réservé aux marchands et producteurs de produits alimentaires, le marché du mercredi reprend un fonctionnement normal à compter du 3 juin, avec l’ensemble des marchands habituels. Comme premier geste barrière et jusqu’à la levée des mesures sanitaires, la ville rend le port du masque obligatoire pour tous les clients.

Le dispositif mis en place impose également une distance des étals de 2 mètres, ce qui nécessite des étal plus réduits. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des clients par la ville et par les forains.
Les clients ne devront pas se servir eux-mêmes (ils seront servis par les marchands), et observeront la distanciation sociale dans la file d’attente, comme ils y sont désormais habitués.

Les contrevenants pourraient se voir refuser l’accès au marché.

Le retour du marché du mercredi est une bonne nouvelle pour la commune et pour les Saint-Rémois. Il est important que chacun respecte les règles pour permettre à ce marché de se tenir en toute sécurité.