La ville de Saint-Rémy-de-Provence propose aux jeunes Saint-Rémois des séjours d’été au vert, en Drôme, en Ardèche et en Lozère, en juillet et en août. Les inscriptions débutent aujourd’hui, mardi 19 avril 2022, au service scolaire.
Avec la Maison de la jeunesse, elle organise également deux séjours pour les 11-14 ans sur le lac d’Embrun et pour les 11-17 ans en Corse, pour lesquels les inscriptions se feront les mercredis 18 et 25 mai 2022 de 14h à 18h.

Seuls les enfants résidant à Saint-Rémy-de-Provence peuvent s’inscrire aux colonies de vacances ; en mairie auprès du service scolaire, du mardi 19 avril au vendredi 20 mai 2022, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 (sauf jeudi après-midi).

C’est parce que ces séjours enrichissent cette période de la vie où chaque enfant, chaque ado se construit et s’épanouit au contact d’autres jeunes du même âge, que la ville de Saint-Rémy-de-Provence consacre cette année encore plus de 30 000 euros pour leur proposer un programme de qualité, mais aussi pour soutenir les familles avec des tarifs adaptés, en fonction du quotient familial. Pour les familles dont le QF est inférieur à 900, une aide complémentaire peut éventuellement être accordée par la CAF (notification AVE à remettre au service scolaire).

Pour les séjours d’été en Drôme, en Ardèche et en Lozère, vous pouvez venir inscrire vos enfants auprès du service scolaire dès aujourd’hui !

Renseignements : 04 90 92 70 30
scolaire@ville-srdp.fr