La ville de Saint-Rémy-de-Provence et ses partenaires s’associent pour la seconde fois à la Semaine bleue, en organisant pendant 5 jours de nouvelles animations favorisant les liens entre générations. Thé dansant, cinéma, échanges intergénérationnels, prévention des escroqueries sur Internet et activités physiques sont au programme du 6 au 10 octobre.
La Semaine Bleue est un événement national organisé chaque début octobre en France, dédié aux retraités et aux personnes âgées. Elle vise à sensibiliser le public à leur rôle important dans la société et aux difficultés qu’ils rencontrent, notamment l’isolement qui touche près d’un quart des plus de 75 ans.
L’édition 2025, sur le thème « Vieillir, une force à partager », veut valoriser les contributions que les aînés peuvent apporter à la collectivité quel que soit leur âge, leur état de santé, leur niveau d’autonomie et leur lieu de vie. La manifestation met aussi en avant les réalisations et projets menés tout au long de l’année par divers acteurs (publics, privés, associatifs) et bénéficie du soutien du ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées.
Renseignements auprès du CCAS au 04 90 92 49 08.