La Fédération Familles rurales des Bouches-du-Rhône organise une session de formation Bafa Approfondissement « Adapter des grands jeux pour tous », au centre de loisirs de Saint-Rémy-de-Provence, du lundi 20 octobre au samedi 25 octobre 2025, en demi-pension.
Pour rappel, la formation Bafa (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) est accessible à partir de 16 ans. La session Approfondissement dure 6 jours et constitue la dernière des trois étapes de la formation Bafa. Ce troisième stage, organisé autour du thème « Adapter des grands jeux pour tous », permet d’approfondir les différentes fonctions d’un animateur et de faire le bilan du stage pratique.
Inscription avant le 16/10/2025
Coût de la formation : 350€ en demi-pension
Différentes aides au financement de la formation sont disponibles.
Pour toute demande d’information : bafa.bdr@famillesrurales.org ou 04 90 58 93 50
Aide au financement du Bafa
Chaque année, la ville facilite l’accès des jeunes Saint-Rémois au Bafa, en participant à hauteur de 100 à 150 euros à la formation d’initiation.
La ville soutient ainsi jusqu’à 8 demandes par an. Pour postuler, il faut être âgé de 16 à 22 ans et l’un des responsables légaux, pour les mineurs, doit résider à Saint-Rémy. La demande doit être adressée à la Maison de la jeunesse, au minimum 15 jours avant le début du stage, avec une présentation du stage souhaité, une lettre de motivation et un justificatif de domicile. L’aide est versée à l’organisme de formation.
Renseignements : 04 90 90 56 17
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 18 septembre 2025 à 17:18