Après plus de 30 heures de trajet, le convoi saint-rémois de 4 minibus, parti jeudi aux aurores, est arrivé en milieu de journée dans la petite ville polonaise de Medyka, située à la frontière ukrainienne. Ils y ont rejoint le camp où les réfugiés sont accueillis par des ONG de plusieurs pays et des militaires. Le Saint-Rémois Stéphane Allier, à l’initiative du convoi, a retrouvé vendredi après-midi, avec soulagement, une partie de ses proches qu’il était venu chercher.
« Nous sommes un peu fatigués mais il y a une bonne ambiance dans l’équipe, portée par son objectif », raconte le premier adjoint Yves Faverjon, chauffeur du 4e minibus affrété par la ville de Saint-Rémy-de-Provence et rempli mercredi de matériel grâce à l’action des associations et des bénévoles saint-rémois.
Une équipe de France 3 Provence-Alpes accompagne depuis la France ce convoi composé également de véhicules venus d’Allauch. Vous pouvez retrouver dans l’édition du journal de ce midi une interview de Stéphane Allier, en suivant le lien ci-dessous (à 3’54”) :
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 18 mars 2022 à 10:54