À compter du 26 février et jusqu’à fin mars, Enedis va effectuer des travaux sur le réseau électrique dans le secteur des avenues Édouard-Herriot et Félix-Gras, et des rues Bertrand-Dauvin et Paul-Arène. L’objectif est de résoudre des problèmes de sous-tensions constatés chez les riverains.
Globalement, ces travaux consistent d’une part à remplacer dans ce quartier les fils nus par des câbles torsadés et gainés. Une partie de ces câbles sera passée en souterrain (dans la rue Bertrand-Dauvin, jusqu’à l’intersection avec l’avenue Édouard-Herriot, ainsi que dans l’avenue Félix-Gras et la rue Paul-Arène face à l’école maternelle Marie- Mauron), l’autre sera conservée en aérien (av. Édouard-Herriot ainsi que dans le reste de la rue Paul-Arène).
Pas d’interruption de circulation
Réalisés en demi-chaussée, les travaux ne nécessiteront pas de coupure de circulation.
Phasage des travaux :
• Du 26 février au 1er mars (vacances scolaires, pour limiter l’impact sur l’école maternelle) : rue Paul-Arène
• Du 4 au 8 mars : rue Bertrand-Dauvin
• Du 8 au 22 mars : avenues Édouard- Herriot et Félix-Gras
Brèves coupures de courant
Des micro-coupures ponctuelles sont à prévoir entre le 4 et le 22 mars lors de la bascule des branchements des administrés depuis le réseau fils nus vers le nouveau câble torsadé.
Une coupure plus générale de 4h maximum est également à prévoir entre le 25 et le 29 mars. La date plus précise sera communiquée aux riverains.
Merci de votre compréhension !
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 20 février 2024 à 14:59