[Mise à jour] Cet été, un feu tricolore va sécuriser la traversée des piétons sur le boulevard Marceau, entre le Café Riche et la place de la République. Solaire et mobile, ce feu sera maintenu jusqu’à la fin du mois d’août mais activé uniquement les mercredis matin, où l’affluence du public est maximale.

Il vise également à réguler le flux des piétons et à fluidifier la circulation automobile, souvent congestionnée les jours de marché sur les boulevards Marceau et Gambetta, parfois jusque sur les avenues Frédéric-Mistral et Albert- Schweitzer, lorsqu’un très grand nombre de piétons traversent le boulevard sans interruption. Selon les résultats constatés, il pourra éventuellement être activé lors de manifestations exceptionnelles attirant beaucoup de public.

Ce dispositif est une réponse concrète à une remarque formulée par un usager via la carte participative, mise en ligne pendant l’été dernier pour recueillir les contributions des Saint-Rémois, dans le cadre de l’étude mobilité.

« L’autre objectif de ce dispositif est de pouvoir réduire le nombre de policiers municipaux affectés à la circulation lors du marché hebdomadaire, parfois sous un soleil de plomb, pour les mobiliser sur d’autres missions prioritaires, comme la lutte contre les pickpockets », précise le maire Hervé Chérubini.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 16 juin 2023 à 14:18