Cet article a été modifié pour la dernière fois le 11 mars 2021 à 16:16

L’antenne saint-rémoise de l’association a reçu un nouveau véhicule pour collecter les denrées alimentaires, financé notamment avec le soutien de la ville de Saint-Rémy-de-Provence.

Ce jeudi 11 mars 2021, Dominique Tournadre, responsable des Restos du Cœur 
de Saint-Rémy, Léonard Constanso, Président de l’association du Lions Club Saint-Rémy-les-Alpilles, Valérie Lucien, Dirigeante fondatrice de l’agence immobilière Ici et Maintenant, et le maire de Saint-Rémy-de-Provence, ont officialisé la remise des clés du nouveau véhicule utilitaire des Restos du Cœur.

Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, il était temps de remplacer 
le camion des Restos. C’est désormais chose faite avec l’acquisition de ce Kangoo d’occasion provenant du garage Renault de Saint-Rémy.

Pour financer ce véhicule dont le prix s’élève à environ 9 200 euros ttc, les Restos ont pu compter sur le soutien financier de la ville qui a contribué à l’achat pour plus de la moitié du montant global, en accordant une subvention exceptionnelle de 5 000 euros. Le complément a été apporté par l’association nationale des Restos du Cœur, par l’agence immobilière Ici et Maintenant et par l’association du Lions Club Saint Rémy-les-Alpilles.

Grâce à ce nouvel utilitaire, les bénévoles de l’association pourront continuer 
à effectuer les « ramasses », c’est-à-dire les collectes de denrées alimentaires sur le territoire.
 Au total, 120 à 150 kilos de produits sont chargés dans le véhicule à chaque trajet, afin de fournir une aide de première nécessité à 130 familles soit 300 personnes pour la campagne d’hiver.

Avec l’arrivée de ce Kangoo, la continuité des missions de l’association des Restos 
du Cœur de Saint-Rémy est assurée.