Le nouveau site internet de la ville de Saint-Rémy-de-Provence, entièrement réalisé en interne par le service communication de la mairie, est en ligne.

Le graphisme du site a été épuré pour plus de lisibilité, l’ergonomie repensée pour faciliter l’expérience utilisateur et les fonctionnalités démultipliées.

Un menu permanent d’accès rapides situé tout en haut du site permet d’accéder à certaines pages utiles.
Prenons par exemple l’agenda : chaque évènement est lié à l’association porteuse du projet, à des cartes interactives, à des illustrations, etc. et cerise sur le gâteau, il est possible d’enregistrer chaque date à son propre agenda électronique, d’un simple clic.

Les associations sont listées dans un annuaire et ont chacune une page dédiée avec un descriptif de leurs activités, des liens vers leurs réseaux sociaux ou site internet le cas échéant, et les évènements à venir qui leurs sont rattachés.

Une autre nouveauté : le kiosque ! Vous y trouverez différents documents consultables en ligne, comme les journaux municipaux, le programme de la saison culturelle et le Festejo, pour ne citer qu’eux.

Les actualités sont désormais rassemblées dans une partie du site dédiée. Il sera ainsi plus facile de faire le distinguo entre une information ponctuelle et une information pérenne.

Outre la page d’accueil, le menu principal est quant à lui formé de 4 grandes thématiques :
• Vivre à Saint-Rémy (dans lequel on retrouve 6 rubriques principales) : jeunesse, logement, circulation, sécurité, santé et environnement,
• Que faire à Saint-Rémy (avec 5 rubriques) : culture, sport, nature, patrimoine et associations,
• Mairie / Citoyenneté (10 rubriques) : mairie, action municipale, fiscalité, commande publique, recrutements, ventes, jumelages, élections, conseil municipal et démocratie participative,
• Vos démarches (2 rubriques) : les démarches mairie et celles du service public.

Ces différentes pages devraient vous permettre de trouver la majorité des informations que vous pourriez rechercher et également de procéder à différentes démarches directement via le site.

Concernant la recherche, n’hésitez plus à vous servir de cette fonctionnalité qui liste la totalité des pages du site !

Nous espérons que ce nouvel outil sera à la hauteur des attentes de chacun ; n’hésitez pas à nous faire un retour et/ou nous signaler un éventuel bug via la page contact.

*Un nouveau site sur la toile.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 13 mai 2019 à 09:06