Le samedi 7 mai à 20h30, l’Alpilium accueille le spectacle de cirque acrobatique ExCENTRIQUES par la compagnie Les Acrostiches, dans le cadre de la saison culturelle municipale. En lien avec ce spectacle vertigineux qui utilise des gyropodes, la ville propose une « Journée des déplacements actifs » le même jour, de 14h à 17h, sur la place du Général-de-Gaulle.

Tout l’après-midi, la Maison de la jeunesse accueillera le public, avec la participation passionnée du Saint-Rémois Paul Blondeau, pour des ateliers didactiques de réparation de vélo, utiles pour rendre nos jeunes cyclistes plus autonomes dans l’utilisation et l’entretien de leur moyen de locomotion.
Les plus audacieux pourront également se défier au parcours d’agilité à vélo installé place du Général-de-Gaulle.

De la pédagogie à l’acrobatie
Après cette belle après-midi instructive et divertissante, rendez-vous à 20h30 à l’Alpilium pour le spectacle des Acrostiches.
Ces acrobates ont décidé de faire du gyropode l’objet central de leurs recherches et de le considérer comme un véritable agrès de cirque, transformant ainsi ce moyen de transport individuel, stable, tranquille et reposant en quelque chose de collectif, incontrôlable, dangereux et épuisant… et du coup très amusant !
Sensations vertigineuses à tous les étages…

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 5 mai 2022 à 14:48