Pour le lancement de la nouvelle saison de spectacles vivants, la ville de Saint-Rémy-de-Provence vous invite à sa grande soirée de présentation officielle, le vendredi 6 septembre 2024 à 20h à l’Alpilium. Venez découvrir, en images et en musiques, les spectacles programmés jusqu’en juin 2025 !

La présentation de saison sera suivie du concert gratuit Balades croisées, avec les artistes Michèle Bernard et Frédéric Bobin – ou la rencontre de deux amoureux de la chanson française engagée, porteuse de mémoire et d’humanité – en ouverture de cette 13e saison culturelle.

Gratuit sur réservation : 06 29 19 69 78.

Pour ceux qui ne pourront pas venir le vendredi 6, une séance de rattrapage plus intimiste aura lieu le lundi 9 septembre à 18h30 dans le hall de l’Alpilium. Ce sera l’occasion de poser vos questions et d’en apprendre aussi davantage sur les rendez-vous programmés autour de la saison : ateliers, stages, balades, rencontres, expositions, « Petites discussions philo », parcours « Danse et cirque » (ateliers, répétitions générales, échanges avec les professionnels).

Renseignements et réservations sur alpilium.fr
Billetterie ouverte pour les abonnements à partir du 9 septembre 2024 à l’Alpilium de 14h à 18h, puis à partir du 10 septembre 2024 à l’office de tourisme. Ventes à l’unité dans les points de vente habituels à partir du 16 septembre 2024.

Bilan de la saison culturelle 2023-2024

Après la fréquentation record de la saison précédente (5840 spectateurs), marquée par les 10 ans de l’Alpilium en mars 2023, cette année encore le public était au rendez-vous. L’ensemble de la saison a attiré 5180 spectateurs, dont 232 abonnés, avec un taux de remplissage de 76%.

« Le point d’orgue de cette saison a sans doute été le spectacle en plein air Dérives, qui a réuni plus de 800 spectateurs au lac de Barreau », souligne Gabriel Colombet, adjoint au maire chargé de la culture et du patrimoine. « D’autres spectacles ont affiché complet, dont 3 à grosse jauge : Thomas VDB, Madame ose Bashung, qui a suscité la curiosité, et les australiens de A simple space, qui a récolté des critiques enthousiastes de la part du public. Côté belles surprises, nous avions également Thibault Cauvin et Guten Tag Madame Merkel qui totalisaient chacun plus de 300 personnes. Une saison festive et ambitieuse donc, qui a su trouver son public ! »

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 27 août 2024 à 10:22