Météo France annonce un niveau d’alerte rouge pour tout le département des Bouches-du-Rhône ce lundi 4 octobre 2021 de 12h à 18h (risque pluie-inondation – mise à jour de 10h02).

L’Inspection académique (DASEN) a demandé aux écoles d’informer les familles du non-accueil des élèves ce lundi 4 octobre 2021 et d’organiser le retour de ceux déjà présents. Par souci de cohérence et par précaution, le maire et les élus ont décidé de fermer également la crèche municipale.

Rappel des consignes de sécurité :

• Rester informé et à l’écoute des consignes des autorités dans les médias et sur les réseaux sociaux en suivant les comptes officiels
  • Ne pas prendre la voiture et reporter les déplacements (en raison des sols gorgés d’eau et des chutes d’arbres potentielles) ;
  • Se soucier des personnes proches : voisins, personnes vulnérables, etc.
  • S’éloigner des cours d’eau et ne pas stationner sur les berges ou les ponts ;
  • Ne pas sortir. S’abriter dans un bâtiment et surtout pas sous un arbre pour éviter un risque de foudre ;
  • Ne pas descendre dans les sous-sol et se réfugier en hauteur, en étage ;
  • Ne pas s’engager ni en voiture ni à pied sur une route inondée ;
  • Ne pas aller chercher ses enfants à l’école ;
  • Numéros utiles : 04 90 92 08 10 (mairie), le 112 ou le 18 pour les pompiers, le 15 pour le SAMU et le 17 pour la police ou la gendarmerie.

Merci de votre compréhension.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 9 novembre 2021 à 11:24