Le budget participatif, c’est du concret ! Le projet de sécurisation de l’entrée en agglomération à l’Argelier, proposé par une Saint-Rémoise, est sur le point d’être achevé. Si vous aussi vous avez des idées pour Saint-Rémy, la deuxième édition du budget participatif est ouverte et vous avez jusqu’au 20 novembre pour déposer vos projets sur la plateforme numérique collaborative.

Sur la route d’Avignon, juste après le rond-point de l’Argelier, les services techniques municipaux ont procédé à l’aménagement du trottoir, à la matérialisation d’un passage piéton et à l’ajout d’une signalétique lumineuse à leds, alimentée par panneau photovoltaïque. Le lampadaire ancien situé à proximité va également être remplacé par un lampadaire neuf à leds.
Cette idée avait été proposée au budget participatif par Anne-Catherine Signoret, une riveraine alarmée par la grande vitesse des véhicules arrivant d’Eyragues. « Le passage piéton vise à sécuriser davantage cette entrée de ville très fréquentée », résume le premier adjoint Yves Faverjon, en charge du budget participatif.

Montant de l’opération : environ 25 000 euros

Qui peut déposer un projet ?
• Toutes les personnes âgées de 16 ans et plus qui habitent, travaillent, sont scolarisées ou payent leurs impôts à Saint-Rémy.
• Les associations domiciliées sur la commune et enregistrées en Préfecture.

Les Saint-Rémois en difficulté avec internet pourront trouver de l’aide au pôle numérique du Liber’espace ; il est également possible de déposer ses propositions via un formulaire papier, disponible en mairie, à la Maison des associations et à la Maison de la jeunesse.

Contact : 04 90 92 08 10 • democratie.participative@ville-srdp.fr

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 26 octobre 2022 à 09:25