La Cie Evolves vous invite à sa sortie de résidence de la création #Bêtise qui aura lieu le jeudi 6 octobre à 18h à l’Alpilium, dans le cadre de l’évènement CRÉA, Lieux de création, Territoire d’inspiration.

Dans le cadre du projet CRÉA organisé par la ville de Saint-Rémy-de-Provence (article du 22 septembre 2022), la Cie Evoles, un collectif de danseurs basé à Arles, est venue travailler pendant une semaine à l’Alpilium. Après avoir dansé sur la scène de l’Alpilium lors du Focus Danse du 1er octobre dernier, la compagnie donnera le 6 octobre une représentation publique de sa sortie de résidence : #Bêtise.

#Bêtise est une pièce chorégraphique créée pour trois danseurs, dont la gestuelle est une fusion du hip-hop, du contemporain, du classique et de la danse-théâtre. Cette pièce a pour but d’engendrer chez les spectateurs une remise en question sur leurs usages des écrans et des réseaux sociaux. Le collectif Evolves utilise la musique et la présence des danseuses et danseurs dans l’espace scénique pour illustrer les excès de la société tout en restant poétique.

Chorégraphie et interprétation : Adrien Tan, Valentin Genin, Iris Picard
Durée : 1h | Gratuit
À partir de 10 ans

Mini-stage avec les élèves du collège Glanum

Parcours danse, les 4 et 5 octobre : des élèves du Collège Glanum et du Lycée agricole de Saint-Rémy-de-Provence rencontreront les danseurs de la Cie Evolves en résidence à l’Alpilium, pour un mini-stage de danse.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 4 octobre 2022 à 17:42