À partir du 3 juillet, la Navette du marché reprend du service pour vous transporter gratuitement jusqu’au marché tous les mercredis de l’été. De 9h à 13h, elle effectue des rotations entre le parking du stade de la Petite Crau et le centre ancien (arrêt de bus de la bibliothèque municipale), toutes les 15 minutes.

Mis en place par la municipalité en 2021, ce service remporte l’adhésion des touristes comme des Saint-Rémois. Le dispositif est donc reconduit cet été, du 3 juillet au 28 août, au moyen de 2 véhicules électriques, dont l’un est la nouvelle Navette du CCAS mise à contribution.

« La Navette du marché facilite le stationnement et contribue à réduire la circulation dans le centre-ville les mercredis matin de l’été. Ce sont les jours qui, sur l’ensemble de l’année, génèrent le plus d’affluence à Saint-Rémy », explique Yves Faverjon, premier adjoint au maire en charge de l’économie et du tourisme. « Les Jeux olympiques de Paris laissant présager une forte hausse de la fréquentation touristique partout en France cet été, un service comme celui-ci sera particulièrement appréciable. »

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 1 juillet 2024 à 11:41