Pendant les vacances de printemps qui se dérouleront du 14 au 24 avril 2020, la ville propose un mode de garde pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (liste définie par l’Éducation nationale).

Afin d’assurer la continuité du service, la commune accueillera les enfants de 3 à 11 ans en priorité (jusqu’à 14 ans en fonction des places disponibles), à l’école de la République, du lundi au vendredi (hors jour férié le lundi 13) de 7h45 à 18h.

Ce service est ouvert aux enfants dont au moins un des parents exerce une activité dans le secteur médical, paramédical ou dans les forces de sécurité intérieure.

Les enfants doivent résider sur la commune de Saint-Rémy-de-Provence. Pour les enfants non scolarisés dans une des écoles publiques de la commune, une fiche de renseignements devra être préalablement remplie.

Les enfants seront accueillis par groupe de 8 maximum, en respect des mesures sanitaires en vigueur.

Ils pourront être accueillis sur la journée complète ou en demi-journée (selon les besoins des parents).

Le service de restauration ne sera pas assuré ; les familles devront fournir un panier repas à leurs enfants.

Les personnels concernés sont :

  • les personnels travaillant en établissement de santé public ou privé : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centre de santé…
  • les personnels travaillant en établissement médico-sociaux pour personnes âgées et personnes en situation de handicap : maison de retraite, EHPAD, USLD, foyer autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
  • les professionnels de santé et médicosociaux de ville : médecin, infirmier, pharmacien, sage-femme, aide-soignant, transporteur sanitaire, biologiste, auxiliaire de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de la crise dans les Agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de la gestion de crise ;
  • les personnels de sécurité (gendarmerie,  police nationale, sapeurs-pompiers professionnels) : liste des enfants concernés fournie par l’Éducation nationale.

Justificatif à fournir (au choix) :

  • bulletin de salaire
  • attestation employeur
  • carte professionnelle…

Les inscriptions à ce service s’effectue par e-mail ou par téléphone auprès du service scolaire, de préférence avant le jeudi 9 avril pour la première semaine des vacances et avant le jeudi 16 avril pour la seconde semaine.

Tél. 04 90 92 70 30 / 06 17 91 22 08
E-mail :
servicescolaire@mairie-saintremydeprovence.fr
j.desseigne@mairie-saintremydeprovence.fr