En adressant au maire de Saint-Rémy un don de 10 000 euros destiné à l’Ehpad Marie-Gasquet, Jordan Ferri, Saint-Rémois de naissance et footballeur professionnel, a fait un geste généreux mais aussi symbolique du vent de solidarité qui souffle actuellement sur Saint-Rémy-de-Provence.

Notre pays traverse une crise sanitaire jamais connue depuis des décennies avec son lot de difficultés pour nos concitoyens. Mais au milieu de cette période sombre luit aussi une lumière faite de solidarité, d’entraides et de mains tendues.

À Saint-Rémy-de-Provence, ces dernières semaines, on ne compte plus les gestes de solidarité de tous ceux qui se mobilisent pour que la traversée de cette crise se passe du mieux possible. Ces Saint-Rémois représentent tous les visages de la solidarité : des couturières à pied d’œuvre pour réaliser des centaines de masques, des entrepreneurs qui mettent leur savoir-faire ou leurs activités au service des autres, des professionnels de santé mobilisés en première ligne, ou des fonctionnaires présents sur le terrain pour assurer la continuité du service public.
Bref, les exemples ne manquent pas et le dernier en date est aussi un formidable symbole. Jordan Ferri, footballeur professionnel qui évolue actuellement au plus haut niveau au sein du club de Montpellier, natif de Saint-Rémy, a tenu à faire un geste d’une grande générosité : il y a quelques jours, il a en effet contacté Hervé Chérubini pour l’informer qu’il souhaitait faire un don de 10 000 euros à l’Ehpad de sa ville de naissance.
Ne pouvant se déplacer pour des raisons évidentes de confinement, Jordan a missionné ses parents pour qu’ils remettent officiellement un chèque de 10 000 euros. Les consignes de sécurité sanitaire prévalant, la remise officielle a eu lieu en petit comité en mairie en présence de Mme et M. Ferri, de Loïc Hardy, Directeur de l’Ehpad Marie-Gasquet et d’Hervé Chérubini, maire de Saint-Rémy-de-Provence et président du conseil d’administration de l’Ehpad.

Ce chèque ne représente pas seulement une somme d’argent conséquente, il est surtout un formidable geste à l’intention des résidents de l’Ehpad.