Le nouvel arrêté préfectoral n°227 du mardi 1er décembre 2020 prolonge jusqu’au 15 janvier 2021 l’obligation du port du masque pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Dans l’ensemble des communes du département des Bouches-du-Rhône, le port du masque de protection est ainsi obligatoire de 6h à 24h, pour toute personne de onze ans ou plus se trouvant sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. Cette obligation ne concerne pas :

• les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ;
  • les personnes pratiquant une activité sportive ;
  • les usagers de deux roues.

Les infractions seront constatées et poursuivies conformément à la réglementation en vigueur. Les polices municipales sont habilitées pour relever toute infraction de cet arrêté.

Merci de bien respecter ces mesures destinées à réduire les risques de contagion.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 4 décembre 2020 à 15:04