Cet article a été modifié pour la dernière fois le 6 janvier 2021 à 14:43

Les professionnels comme les habitants l’attendaient avec impatience : les commerces saint-rémois ont enfin rouvert pour préparer de belles fêtes de fin d’année. Ils vous accueillent 7 jours sur 7 dans un centre-ville illuminé, et dans des amplitudes horaires élargies.

Des achats en toute sécurité

L’ensemble des commerçants vous accueillent dans le respect du protocole sanitaire renforcé. L’ouverture étendue vous permet d’étaler vos achats jusqu’à la fin de l’année et d’éviter ainsi une foule trop dense. De quoi faire vos emplettes en toute sécurité, mais aussi de retrouver les commerçants qui font vivre le centre-ville et vous offrent leurs meilleurs conseils. Beaucoup se sont réinventés et proposent toujours du “Click and Collect” depuis la plateforme d’achat www.achetezalpilles.fr lancée en novembre par la Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles (CCVBA).

Le centre-ville s’illumine

Traditionnellement, cette période marque le début des festivités et des illuminations à Saint-Rémy-de-Provence, avec la Fête des lumières. Si celle-ci est différente cette année, l’ambiance de Noël se déploie, avec le concours de la municipalité, qui a installé les illuminations dans les rues, sur les monuments ainsi que le sapin décoré devant l’église. Les commerçants redoublent également d’originalité pour décorer vitrines et magasins. L’association des commerçants Label Union a par ailleurs invité une formation musicale pour une déambulation et un moment de convivialité le 12 décembre dans le centre-ville. Les pépiniéristes locaux sont également conviés à participer, en revêtant les fontaines du centre de plantations aux couleurs de Noël. L’ambiance sera assurément féérique à Saint-Rémy-de-Provence !