À la demande du ministre de l’Intérieur et du ministre de l’Éducation nationale, le dispositif de garde d’enfants de 3 à 16 ans sera étendu, à compter du mercredi 1er avril, aux enfants dont au moins un parent fait partie des forces de sécurité intérieure.

Les personnels ainsi concernés sont les gendarmes, les personnels de la police nationale, les sapeurs-pompiers professionnels, les personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise, qui s’ajoutent donc aux personnels médicaux ou para-médicaux.

Les enfants scolarisés doivent l’être dans les écoles publiques de Saint-Rémy (maternelles et élémentaires), et seront accueillis à l’école de la République. Les tout-petits seront accueillis à la crèche municipale Le Club du tout-petit.

Justificatif à fournir (au choix) :

• bulletin de salaire
  • attestation employeur
  • carte professionnelle…
  • crèche : attestation d’assurance responsabilité civile et carnet de vaccination de l’enfant. Les familles devront remplir une fiche sanitaire d’accueil en EAJE Covid-19, délivrée par la crèche.

Les parents qui auraient besoin de ce service sont priés de contacter le service scolaire (04 90 92 70 30 ou par e-mail servicescolaire@mairie-saintremydeprovence.fr) ou la crèche Le Club du tout-petit (04 90 92 14 60).

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 31 mars 2020 à 10:48