Florent Carasco, ce jeune et brillant entrepreneur saint-rémois spécialisé en impression 3D, installé à la zone de la Massane, vient de faire un don de 20 visières de protection à la mairie, qui les a ensuite transmises à l’Ehpad Marie-Gasquet.

Dès le début de l’épidémie du coronavirus, la Ferme3D a développé en 48h un masque permettant de protéger le porteur contre les postillons, les éternuements et plus largement tout moyen de diffusion du virus vers le visage.

Le parc de machines de la Ferme3D a donc été mobilisé et aménagé en urgence en centre de production de visière de protection 3D pour proposer à tous les actifs du Pays d’Arles une solution de protection faciale complémentaire au port d’un masque.

La production actuelle est de 100 visières par jour, directement livrée (à prix coûtant) et centralisée exclusivement à la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles, qui s’occupe de les redistribuer sur le territoire. Très attaché à Saint-Rémy, Florent Carasco a souhaité offrir les 20 premières à la commune et nous le remercions chaleureusement pour ce geste.

Ce type d’initiative n’est pas isolée et nous en profitons pour remercier toutes les Saint-Rémoises et les Saint-Rémois qui, comme lui, font œuvre de générosité et de solidarité chaque jour depuis le début de la crise.

Retrouvez le portrait de Florent Carasco paru dans le Journal de Saint-Rémy n°49.