Les services techniques municipaux procèdent du lundi au samedi à un nettoyage des rues à l’aide d’un produit virucide et désinfectant (Desogerme, utilisé en agriculture biologique). Les secteurs ciblés sont ceux où se situent des commerces et services de première nécessité (alimentation, pharmacies, établissements à caractère médical, Ehpad…), où le public est susceptible de se déplacer à pied.

Par ailleurs, les corbeilles sont désinfectées tous les jours avec un autre virucide (Primactyl). Les toilettes publiques font l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection renforcés.

Enfin, une désinfection haute pression est effectuée 1 à 3 fois par semaine avec une dilution d’eau de Javel (environ 1%).

Ce nettoyage est effectué par les agents des services techniques municipaux, qui fonctionnent depuis le début de la crise en effectif réduit. Leurs missions ont ainsi été redéployées sur la salubrité publique, le maintien de la viabilité des routes et l’entretien a minima des espaces verts.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 31 mars 2020 à 10:32