Nombreux sont ceux qui redoutent la crise économique qui suivra immanquablement celle du Covid-19. Pour de nombreux entrepreneurs locaux, la crise est d’ailleurs déjà là et l’avenir est source de nombreuses inquiétudes. C’est pour les accompagner et les aider que la ville a mis en place plusieurs dispositifs. Le dernier en date, grâce à la participation des avocats et huissiers de la ville : une permanence juridique gratuite en mairie.

Lorsque l’on est aujourd’hui entrepreneur, artisan ou commerçant et concerné au premier chef par la crise, les attentes sont essentiellement de deux ordres : une aide financière mais aussi des conseils. Concernant le premier volet, la ville a mobilisé une première enveloppe de 260 000 euros, notamment au travers du Fonds « Covid Résistance » de la Région, ou en créant un fonds de secours communal de 100 000 euros.

Pour la partie conseil, le maire Hervé Chérubini s’est rapproché des cabinets d’avocats et des huissiers de Saint-Rémy-de-Provence pour que des permanences soient prochainement organisées gratuitement en mairie, afin d’aider les acteurs économiques à surmonter les difficultés administratives et juridiques qu’ils pourraient rencontrer.
Les jours, horaires et modalités de consultation seront très prochainement communiqués.