Comme elle l’avait annoncé début mai, la ville de Saint-Rémy-de-Provence effectuera une deuxième distribution de masques du lundi 15 au vendredi 19 juin, de 8h30 à 17h30. Les Saint-Rémois intéressés sont invités à venir récupérer leur dotation à l’Alpilium, munis d’un justificatif de domicile.

Le confinement est levé et les mesures d’urgence sanitaire s’allègent peu à peu en France. Toutefois, avec l’existence d’un cluster à Maillane et Noves, il convient de rester particulièrement prudent et de continuer de se protéger ou de protéger son entourage. Des mesures restent en vigueur, comme l’obligation, adoptée par le maire le 8 juin dernier, de porter un masque sur le marché, dans les grandes surfaces, dans les pharmacies et à la poste. Après la première distribution de 16 000 masques début mai, avant le déconfinement, la ville va donc à nouveau fournir des masques aux Saint-Rémois.

Lors de cette nouvelle distribution qui aura lieu à l’Alpilium (le confinement étant levé), les Saint-Rémois qui le souhaitent pourront récupérer 2 nouveaux masques (un fourni par le Conseil départemental, que nous remercions, et un autre par la ville) ; les plus de 70 ans pourront recevoir également un troisième masque confectionné bénévolement par les couturières et couturiers locaux.
Au total, près de 40 000 masques auront ainsi été distribués à la population, particuliers, commerçants et professions paramédicales, en plus de ceux donnés aux personnels prioritaires pendant le confinement.

Les plages horaires d’ouverture de l’Alpilium, de 8h30 à 17h30 sans interruption, sont suffisamment larges pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de venir retirer leurs masques.
Les personnes qui ne pourront pas se déplacer pourront charger un proche ou un voisin de récupérer leur dotation – à charge pour cette personne de présenter le justificatif de domicile de celui ou celle qui l’aura mandatée.

Nous recommandons aux administrés qui se présenteront à l’Alpilium de venir masqués.