Afin de lutter contre le tigre du platane sur les sujets du tour de ville, de la rue de la Résistance et de la place Jules-Pellissier, la ville de Saint-Rémy-de-Provence va poser sur 80 arbres, entre le 1er et le 16 août 2019, des tubes contenant des chrysopes, un insecte volant qui dévore ces punaises indésirables. Il s’agit d’un traitement bio contrôle inoffensif, qui remplace les précédents traitements phytosanitaires aujourd’hui proscrits.

Le tigre du platane (Corythucha ciliata, «punaise réticulée du platane») s’attaque à la partie inférieure des feuilles du platane, qui se recroquevillent et finissent par tomber, fatiguant l’arbre.
L’insecte tombe aussi sur les passants, provoquant démangeaisons, irritations de la peau et des yeux, infestation des habitations.

La pose de ces tubes à chrysopes durera deux jours entre le 1er et le 16 août, sauf les mercredis et jours fériés.

Pour tout renseignement sur ce traitement, contacter les services techniques au 04 90 92 70 26.