Suite au diagnostic sanitaire et sécuritaire d’arbres de divers sites sur la commune, réalisé en juin 2021 par le cabinet d’expertise Citare, 2 arbres du centre ville vont devoir être remplacés.

Lieu :
Boulevard Marceau
Arbre :
Platane
Date d’arrachage :
Le vendredi 17 décembre 2021
Diagnostic :
Le dépérissement partiel du houppier, signalé dès 2018, s’est amplifié plus rapidement que prévu. Il conduit à ce jour à un arbre irréversiblement sec sur pied, qu’il est nécessaire d’éliminer.
Remplacement :
Dans la continuité des plantations réalisées début 2021, un tilleul à petites feuilles sera planté pour remplacer ce platane début 2022.

Lieu :
Place Raoul-Tourtet
Arbre :
Marronnier
Date d’arrachage :
Le mardi 21 décembre 2021
Diagnostic :
Le contrôle effectué en 2019 révélait une nette perte de vigueur du marronnier situé à l’Est de la place Raoul-Tourtet alors que le marronnier Ouest restait de vigueur correcte. À ce jour, l’évolution prévue s’est confirmée pour le marronnier Est, désormais en dépérissement total et irréversible : il ne peut plus qu’être abattu.
Remplacement :
Le marronnier Est sera remplacé par un autre marronnier.

Les jours d’intervention pourront être amenés à évoluer en fonction des intempéries ou d’autres imprévus.

Merci de votre compréhension.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 16 décembre 2021 à 10:10