Suite à un acte de vandalisme sur un des bassins de baignade, rendu inutilisable, la ville de Saint-Rémy-de-Provence avait dû fermer le 23 juillet la piscine municipale. Très réactifs, les services municipaux ont immédiatement mis en place deux nouvelles structures, un tapis de glisse à eau et un toboggan, pour permettre à la jeunesse de pouvoir continuer à se rafraîchir en ces jours de canicule.

Ces structures ont été choisies notamment car le remplacement du bassin de baignade hors d’usage imposait des délais de livraison beaucoup trop longs.

L’équipement municipal, qui comprend donc désormais un bassin de baignade, un tapis de glisse (à partir de 5 ans) et un toboggan (pour les 3-10 ans), est à nouveau accessible au public gratuitement jusqu’au 1er septembre inclus :
• les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 12h à 18h30
• les mardi et jeudi de 14h30 à 18h30 (exceptés mardi 27 août et jeudis 15 et 29 août, ouverture à 12h)

La municipalité regrette que quelques inqualifiables auteurs de malveillance occasionnent sur les équipements aquatiques des dommages qui, au-delà du surcoût engendré, supporté par la collectivité et donc par tous les Saint-Rémois, privent d’un lieu de baignade un grand nombre d’utilisateurs, et en particulier des enfants et familles, qui n’en disposent pas à leur domicile.