La municipalité propose des sessions gratuites de formation aux premiers gestes de secours. Les entreprises saint-rémoises, qui peuvent en bénéficier, sont invitées à y inscrire leurs employés.

Pour permettre une intervention efficace en cas d’accident, il est recommandé d’initier le plus grand nombre de citoyens et de personnels des entreprises aux gestes essentiels de secourisme. Le gouvernement vise ainsi l’objectif de 80% de la population française formée aux gestes qui sauvent.

C’est pourquoi la ville de Saint-Rémy-de-Provence a mis en place depuis le mois de janvier des sessions de sensibilisation à ces gestes qui sauvent (GQS), ouvertes à toutes les personnes vivant ou travaillant à Saint-Rémy, et dont les entreprises peuvent faire bénéficier gratuitement à leurs employés.

Encadrée par Marc Tournasset, agent de prévention municipal, cette formation GQS permet d’apprendre les bons réflexes à avoir face à une urgence vitale. À la fin des 3 heures d’initiation est délivrée une attestation officielle de sensibilisation.

Des créneaux sont disponibles chaque premier mercredi du mois, à partir d’octobre. Les sessions ont lieu de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, Espace de la Libération.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 06 16 78 62 26.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 22 novembre 2023 à 11:30