Chargement Évènements

Les Rencontres d’Arles
Proposition de programmation « Grand Arles Express »

Pour cette nouvelle participation aux Rencontres d’Arles, le Musée Estrine a souhaité inviter l’artiste Nelly Maurel autour d’un travail photographique en cours sur l’œuf.
L’exposition réunira une centaine de photographies de petit format.
La pratique artistique de Nelly Maurel est hétéroclite, à la croisée de toutes les disciplines, s’intéressant aussi bien au dessin qu‘à la poésie, la musique ou la photographie.

« Je viens de créer une série de “photographies ethnologiques” autour d’un sujet assez simple: des femmes qui collectent et jettent des œufs ou qui s’en servent de manière inhabituelle. On découvre une collection énigmatique (qui peut faire douter de leur authenticité tant le sens est difficile à cerner) mais aussi crédible (les images ressemblent à des images déjà vues). […] J’obtiens ces images en utilisant des outils d’IA et d’autres technologies de l’image complémentaires, pour les harmoniser, les corriger, les enjoliver et les rendre crédibles. »

Les œuvres de Nelly Maurel sont régulièrement montrées en France et à l’étranger notamment au Centre Pompidou Málaga, Centre Pompidou Paris, Fondation Boghossian Bruxelles, Fondation Fernet–Branca Saint-Louis, lecture MAMCO Genève

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 8 juillet 2024 à 16:38

Aller en haut