Chargement Évènements

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 27 juillet 2021 à 14:49

Véritable ovni théâtral, ce spectacle oscille entre comédie dramatique, conférence musicale et karaoké géant ! C’est désopilant, enivrant et on se laisse porter bien volontiers…

Sous l’œil complice d’un fan de Claude François, Robert nous raconte la légende de sa naissance. Légende, car comme dans une télénovela, au fil de sa vie, ses origines ont été réécrites. Il n’a pas de père mais dans la lignée des grands héros occidentaux sans père, il s’en est trouvé plusieurs de substitutions. Il y eut bien sûr des membres masculins de la famille, des profs et surtout… des chanteurs de variété française. Il a construit son rapport aux femmes sous les conseils des meilleurs chanteurs des années 80 et a résolu ses questions existentielles, grâce à la philosophie des tubes à la radio. Au fil du temps, selon sa mère, son père était
inconnu, parfois mort, parfois un proche de la famille. Quelle version croire ? Le public peut-il faire confiance à un narrateur qui a hérité de ce sens de la fable ? Chacun se fera finalement sa propre histoire de ce spectacle tendre et drôle.

Théâtre musical
L’outil de la ressemblance
Tarif B
Écrit et mis en scène par : Robert Sandoz
Durée : 1h30
Spectacle conseillé à partir de 12 ans
Billetterie en ligne

logo-autour de la saison

Petite discussion philo

Aller en haut