La période des fêtes de fin d’année, tout comme celle des vacances d’été, s’accompagne souvent d’une recrudescence des cambriolages. C’est en effet le moment où l’on s’absente du domicile pour rendre visite à la famille ou aux amis, ou tout simplement pour partir en vacances. Face à ce constat qui touche toute la France, la Gendarmerie nationale rappelle à tous les réflexes à adopter au quotidien, et plus particulièrement à l’approche des vacances, afin de protéger son logement et ses biens, et de les quitter en toute sérénité.

Dans le flyer « Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes ! », le Ministère de l’Intérieur regroupe ainsi de nombreux conseils utiles à tous pour se prémunir des cambriolages en cas d’absence prolongée, comme simuler une présence au domicile, faire relever le courrier de façon régulière, confier ses clés à un voisin ou un ami, transférer sa ligne téléphonique, demander à ses voisins de signaler rapidement toute anomalie, toute personne ou tout véhicule suspect à proximité de son habitation…

Opération tranquillité vacances

Vous partez de votre domicile pour un week-end, une semaine ou plus ? Vous pouvez le signaler à la Police municipale. Des patrouilles plus fréquentes seront effectuées autour de votre domicile pendant votre absence.
Pour bénéficier de ce service gratuit et en vigueur toute l’année, les Saint-Rémois doivent s’inscrire au poste de police municipale, Espace de la Libération.

Police municipale : 04 90 92 58 11

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 9 novembre 2022 à 14:03