Suite à l’intervention jeudi soir du Président de la République, des mesures sanitaires supplémentaires ont été prises par la ville de Saint-Rémy-de-Provence.

En plus de la fermeture des établissement scolaires et des crèches :

• Les lieux publics (lieux culturels, sites sportifs, etc.) restent pour l’instant ouverts. Cependant, les rassemblements de personnes, les cours collectifs, répétitions notamment, organisés par les associations sont fortement déconseillés. La ville annule l’ensemble des manifestations municipales programmées ce week-end.
  • Les services municipaux du Relais Assistants Maternels et Action éducative sont mobilisés pour trouver des solutions de mode de garde des enfants en complément de dispositifs gouvernementaux prévus. Une information est diffusée ce jour à l’ensemble des écoles de la ville.
  • Le service de navette du CCAS et le Club de l’amitié sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Le service du portage de repas à domicile et de l’aide ménagère, gérés par le CCAS, sont quant à eux renforcés (mission de surveillance des personnes âgées).
  • Le nettoyage et la désinfection des toilettes publiques vont être renforcés pour assurer une propreté et une hygiène maximales pour se laver les mains. Tous les lieux publics municipaux disposent d’un point d’eau.

D’autres mesures suivront pour assurer la sécurité sanitaire des Saint-Rémois.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 12:14