Depuis le 9 décembre et jusqu’au 19, la commune de Saint-Rémy-de-Provence distribue plus de 1500 colis de Noël aux Saint-Rémois de plus de 70 ans.

Il s’agit cette année d’un nombre record. En effet, ces colis sont habituellement réservés aux plus de 80 ans qui ne participent pas au traditionnel repas de Noël organisé par le CCAS, réservé aux personnes à partir de 70 ans sur inscription.
En raison de la crise sanitaire, afin de garantir la sécurité de tous, ce moment de convivialité n’a malheureusement pas pu être proposé. La municipalité et le conseil d’administration du CCAS ont donc décidé de le remplacer par un colis, offert à toutes les personnes de plus de 70 ans qui le souhaitent. 1500 d’entre elles ont répondu favorablement à notre sollicitation.

Les colis sont en partie retirés à l’Alpilium par les bénéficiaires qui le désirent. Pour les autres, notamment les plus de 80 ans qui rencontrent des problèmes de mobilité ou qui sont isolés, ce sont les conseillers municipaux et les membres du conseil d’administration du CCAS qui assurent la livraison à leur domicile dans le respect complet des gestes barrières.

Ces paquets, préparés par les agents et administrateurs du CCAS, d’une valeur d’environ 25 euros, comportent un repas complet et 1 bouteille de vin provenant de viticulteurs saint-rémois.

La ville et le CCAS de Saint-Rémy-de-Provence souhaitent une fin d’année agréable malgré le contexte actuel.