De très nombreuses personnes étaient présentes jeudi 3 mars au soir, en mairie de Saint-Rémy-de-Provence, à la réunion organisée pour fédérer les bonnes volontés et structurer les initiatives.
Au cours de cette réunion, M. Cyril Delanoue a fait part de la collecte en faveur des Ukrainiens qu’il a organisée de sa propre initiative en début de semaine, en lien avec l’Association franco-ukrainienne Côte d’Azur (Afuca), et qui a permis de collecter plus de 400 colis avec l’aide de nombreux volontaires de Saint-Rémy et des communes alentours et le soutien d’entreprises.
Un lieu de collecte en centre ville
Il a été acté que cette collecte serait déplacée à l’ancienne coopérative agricole, située en centre ville (au bout de la rue François-Poulet) et donc plus accessible, dans un local mis gracieusement à disposition par la famille Ferri, que nous remercions chaleureusement. Les autres initiatives actuelles, comme celles organisées par l’association Saint-Rémy à tout cœur, y seront également regroupées.
Une quarantaine de bénévoles se sont d’ores et déjà proposés pour participer à cette collecte et à la logistique. Ce collectif est actuellement en cours de structuration. Les dons pourront être déposés à partir du début de semaine prochaine – nous vous tiendrons informés des jours et horaires dès qu’ils seront connus.
Le CCAS a été associé pour accompagner le collectif dans toutes ses démarches.
Hébergement de réfugiés
La mairie centralise toutes les propositions de Saint-Rémois souhaitant héberger des réfugiés, le cas échéant. Les personnes intéressées doivent impérativement se signaler auprès de la mairie en remplissant le formulaire situé sur cette page.
Cette page, qui sera mise à jour régulièrement, comprend également le récapitulatif des besoins en matériel et les liens vers les associations acceptant des dons d’ordre financier.
Un grand merci à tous pour votre participation.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 18 mars 2022 à 10:54