Afin de lutter contre le tigre du platane sur les sujets du tour de ville, de la rue de la Résistance et de la place Jules-Pellissier, la ville de Saint-Rémy-de-Provence va procéder à un nouveau traitement bio contrôle dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 septembre, cette fois à l’aide de vers microscopiques : les nématodes. Les riverains sont priés de fermer les fenêtres donnant sur les boulevards, afin de ne pas subir de projections ou de bruits importants.

Le tigre du platane (Corythucha ciliata, «punaise réticulée du platane») s’attaque à la partie inférieure des feuilles du platane, qui se recroquevillent et finissent par tomber, fatiguant l’arbre.
L’insecte tombe aussi sur les passants, provoquant démangeaisons, irritations de la peau et des yeux, infestation des habitations.

Ce traitement complète celui déjà effectué début août à l’aide de chrysopes, un autre prédateur naturel du tigre du platane.

Initialement prévu le 2 septembre, ce traitement a été repoussé en raison des conditions météorologiques.

Pour tout renseignement sur ce traitement, contacter les services techniques au 04 90 92 70 26.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 2 septembre 2019 à 14:00