L’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant va poser ses valises à l’Alpilium de Saint-Rémy-de-Provence, le samedi 10 juillet prochain à 20h.

La programmation de la 75ème édition du Festival d’Avignon vient d’être dévoilée et c’est une excellente nouvelle pour tous les Saint-Rémois et les amoureux de culture : le spectacle de théâtre itinérant Mister Tambourine Man, qui se déplace de ville en ville autour d’Avignon, se jouera à l’Alpilium cet été.

Le spectacle d’Eugène Durif, avec Nikolaus Holz et Denis Lavant, mis en scène par Karelle Prugnaud, présente la rencontre entre un serveur misanthrope et un bonimenteur fatigué et merveilleux : deux personnages clownesques qui évoluent dans un monde précaire qu’un mot, une note de musique, peuvent faire vaciller à tout moment… Une aventure drôle et sensible à savourer sans modération.

Pour Gabriel Colombet, adjoint au maire chargé de la culture, « c’est une immense fierté de recevoir un tel événement à Saint-Rémy. Les nombreux atouts de notre commune, comme les arènes Barnier, où l’on peut imaginer des spectacles en plein air, ou l’Alpilium qui s’adapte à de nombreuses configurations, semblent avoir séduit les organisateurs du Festival. Je suis persuadé que ce partenariat marque le début d’une belle et longue aventure culturelle et artistique. »

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 6 avril 2021 à 09:54