Le Forum de la BD est de retour pour sa 6e édition !
Organisé conjointement par l’association « Arelate, journées romaines d’Arles », la ville de Saint-Rémy-de-Provence (Bibliothèque municipale Joseph Roumanille) et le Centre des Monuments Nationaux (site archéologique de Glanum), il marque l’ouverture « hors les murs » du festival Arelate, journées romaines d’Arles.

Le festival se déroulera le dimanche 14 août et le lundi 15 août sur le site archéologique de Glanum.

Cette manifestation a pour ambition d’aborder l’Antiquité et l’archéologie sous l’angle de la bande dessinée, en invitant le public à découvrir des auteurs ayant créé des albums traitant de ces sujets. Elle s’adresse aussi bien aux amateurs de bande dessinée qu’à ceux de l’histoire antique, mais également aux visiteurs de passage, de tous les âges.

Les auteurs présents cette année sont Marie de Mahenge (Io ou la destinée d’une femme en Méditerranée), Jean-Luc Garrera (Les Arkéos), Alain Genot (Les Arkéos, Arelate), Dominique Rousseau (Avignon, de la préhistoire à Clément VI), Laurent Sieurac (Arelate) et Pierre Taranzano (Gilgamesh, L’Iliade, et auteur également de l’affiche de cette année).

Au programme, séances de dédicaces (pour toute BD achetée sur place), animations de la légion VI Ferrata (14/8) et des Somatophylaques (15/8), un espace jeux avec l’association La Martingale, un atelier pour les enfants animé par le dessinateur Alain Sirvent…

La bibliothèque municipale, présente en “hors les murs”, proposera un large choix de lectures sur l’Antiquité.

Renseignements : 04 32 60 64 05
Inscriptions à l’atelier BD : 04 32 60 64 03