Cet article a été modifié pour la dernière fois le 16 septembre 2021 à 11:48

Les journées du patrimoine sont le rendez-vous annuel incontournable de la fin de l’été qui permet aux Saint-Rémois et aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les monuments et les lieux qui ont joué un rôle important dans l’histoire et la mémoire de la ville.

Pour cette 38e édition, le thème choisi par le ministère de la Culture est « Le patrimoine pour tous ». A Saint-Rémy-de-Provence, comme partout ailleurs, les journées du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux publics ou privés exceptionnellement ouverts à tous.

Une exposition de photos d’archives « Les arènes au fil des ans » est proposée aux arènes Barnier, récemment restaurées par la municipalité.

La Caravane itinérante des Alpilles fait étape à Saint-Rémy, aux arènes Barnier. Rendez-vous ce samedi 18 septembre, de 10h à 12h, avec des propositions artistiques originales, poétiques et inattendues, pour le plaisir de tous.

Deux points d’information, situés à la Mairie de Saint-Rémy-de-Provence, place Jules-Pellissier et à l’Office de tourisme intercommunal Alpilles en Provence, place Jean-Jaurès seront à disposition du public, du samedi 18 au dimanche 19 septembre 2021.

L’accueil du public est soumis aux mesures sanitaires en vigueur, le port du masque et la présentation du pass sanitaire sont obligatoires. Merci pour votre compréhension.
Téléchargez le programme complet des animations et des sites à visiter