Une campagne de sensibilisation à la pollution des eaux, réalisée par de jeunes Saint-Rémois et coordonnée par la Maison de la jeunesse, démarre à Saint-Rémy le mercredi 26 juin 2024.

Vous découvrirez bientôt le message : « La mer commence ici », aux abords des avaloirs d’eau de pluie, pour rappeler que la pollution des mers et des océans commence sur nos trottoirs.

Après avoir réalisé des affiches « La mer commence ici » dans le cadre d’un concours organisé par la MDJ en décembre dernier, des élèves et des éco-délégués des classes de 4e et 3e du collège Glanum et des élèves de 1re SAPAT du Lycée agricole Alpill’Campus sont venus en mairie avec leurs professeurs soumettre leurs projets de pochoirs, destinés à être reproduits au sol, à proximité des avaloirs d’eau pluviale du centre ville et des abords des écoles. L’école de l’Argelier s’est déjà emparée du projet, sous la supervision de la bibliothécaire Estelle Pécout (photo ci-dessus).
L’objectif est de sensibiliser les touristes comme les habitants sur le fait que tout ce qu’on jette par terre finit dans les rivières, et ensuite dans les océans.

Rendez-vous le mercredi 26 juin 2024 à 17h30, départ place Jules-Pellissier (devant la mairie) pour une déambulation à la découverte des pochoirs, suivie d’une collation à 18h à la Maison de la jeunesse.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 17 juin 2024 à 16:17