Cet article a été modifié pour la dernière fois le 31 décembre 2021 à 14:08

L’Agence régionale de santé a publié le 30 décembre 2021 un avis concernant la situation épidémiologique et sanitaire dans les Bouches-du-Rhône, qui continue de se dégrader :

• taux de dépistage, de positivé et d’incidence en hausse ;
  • hausse du nombre de patients admis en hospitalisation conventionnelle et en soins critiques ;
  • hausse de l’activité Covid en hôpital et dans les associations SOS Médecins ;
  • hausse des épisodes et clusters en ESMS (établissement ou service médico-social) mais nombre d’hospitalisations et de décès limité.

Au regard de la situation, la préfecture des Bouches-du-Rhône a mis en place de nouvelles mesures pour faire face à l’épidémie (arrêté n°0435) et plus particulièrement pour la soirée du Nouvel An (arrêté n°0436). Vous pouvez retrouver ces arrêtés en téléchargement ci-dessous.

Nouvelles mesures dans le département des Bouches-du-Rhône (arrêté n°0435 valable à partir du 31 décembre à 0h), notamment :

• Masque obligatoire dans l’ensemble des communes de 6h à 2h, dans les établissements recevant du public comme dans les espaces de plein air.

Pour la soirée du Nouvel An (arrêté n°0436 valable du 31 décembre 2021 18h au 1er janvier 2022 10h) :

• Organisation de soirées dansantes sur la voie publique et dans les ERP interdite ;
  • fermeture maximale des restaurants et débits de boissons à 2h ;
  • vente de boissons alcoolisées à emporter interdite entre 2h et 6h.

Les polices municipales sont habilitées à relever toute infraction aux présents arrêtés.

La ville de Saint-Rémy-de-Provence demande aux administrés de bien respecter ces nouveaux arrêtés préfectoraux.

Merci de votre compréhension.

Téléchargez le courrier de l’ARS du 30/12/21
Téléchargez l’arrêté préfectoral n°0435 du 30/12/21