L’opération Nettoyons le Sud ! est de retour à Saint-Rémy-de-Provence, le samedi 13 avril à partir de 9h, avec une matinée de ramassage et de tri des déchets cette fois sur le site du lac de Peiroou. Appel à tous les volontaires !

Pour la seconde fois, la ville de Saint-Rémy prend part à cette journée de mobilisation collective, initiée par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour débarrasser les milieux naturels des déchets.

Rendez-vous est donné le samedi 13 avril à 9h au lac de Peiroou, pour une matinée solidaire et conviviale organisée par les services municipaux, en partenariat avec les associations (XV Saint-Rémois, Gaz’Ailes des Alpilles, Pêcheurs du lac de Peiroou…) et les institutions (Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles, Comité communal feux de forêts, Domaine de Métifiot, Crédit agricole de Saint-Rémy).

Sacs poubelles, gants et consignes de ramassage seront fournis sur place, avec un petit déjeuner offert aux bénévoles pour démarrer la matinée, et un rafraichissement bien mérité pour clôturer cette campagne de nettoyage. Venez nombreux !
NB : le parking du lac étant limité, pensez à covoiturer !

« Déjà menée l’année dernière au lac de Barreau, avec l’aide d’une cinquantaine de volontaires, l’opération Nettoyons le Sud ! avait permis de collecter 1 200 litres d’ordures ménagères, de déchets recyclables et d’encombrants », se félicite Arnold Martin, conseiller municipal délégué à l’environnement. « C’est pourquoi la ville a souhaité renouveler l’expérience en y associant encore plus de partenaires — associations, entreprises locales, institutions, collectivités — et mobiliser ainsi un maximum de participants. »

Inscription sur le site web « Nettoyons le sud ! »
ou via le service environnement au 04 90 92 70 26.

Participer à l’opération c’est…

  • S’engager pour la préservation de notre belle région
  • Se mobiliser 1 journée, chacun à son échelle, pour la réduction des déchets

Comment participer ?

  • En s’inscrivant sur : https://nettoyons.maregionsud.fr/inscriptions-2024
  • En famille, entre amis ou en solo, adultes et enfants sont attendus pour l’événement.
  • L’accès au parking du lac étant restreint, pensez à covoiturer !
  • Chaussez-vous de vos meilleures baskets et de toute votre détermination pour fouler le terrain avec agilité. L’ensemble de vos équipements vous attendent sur place pour un ramassage dans la joie et la bonne humeur !
  • À vos marques, prêts ? Ramassez !

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 19 avril 2024 à 08:53