À partir du 30 juin 2021 et pour tout l’été, la ville de Saint-Rémy-de-Provence lance à titre expérimental un service gratuit de navette, qui reliera chaque mercredi*, de 9h à 13h, et dans les deux sens, le parking du stade de la Petite Crau au centre ancien.

Avec ce nouveau service, les Saint-Rémois comme les visiteurs pourront se garer sur les nombreuses places de stationnement gratuit, disponibles sur le parking du stade et du collège Glanum, et se laisser transporter gratuitement jusqu’au marché.

« La Navette du marché vise à faciliter le stationnement et réduire la circulation dans le centre-ville les mercredis matin de l’été, qui, sur l’ensemble de l’année, sont parmi les journées qui génèrent le plus d’affluence à Saint-Rémy », explique Yves Faverjon, premier adjoint au maire en charge de l’économie et du tourisme.

La ville de Saint-Rémy-de-Provence mobilisera dans un premier temps 2 véhicules simultanément (le minibus actuellement utilisé par le CCAS pour son propre service de Navette et un second minibus de location), conduits par des agents municipaux, afin d’assurer un départ du stade toutes les 15 minutes.

« Nous lançons ce dispositif à titre expérimental pour l’été 2021 », ajoute Yves Faverjon. « En fonction du retour d’expérience et du succès rencontré, la ville étudiera comment améliorer le service, le pérenniser et éventuellement l’étendre à d’autres périodes ou d’autres journées particulières, au moyen d’un véhicule électrique dédié. »

* NB : exceptionnellement, le marché du mercredi 14 juillet sera reporté au jeudi 15 juillet ; la Navette du marché sera également décalée d’une journée.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 13 juillet 2021 à 16:20