La bibliothèque municipale Joseph-Roumanille a rouvert ses portes au public mardi 7 juillet, avec le maintien des mesures sanitaires appropriées.

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, ainsi que le lavage des mains avant d’entrer. Les personnes, au nombre maximum de 15 dans l’établissement, doivent ensuite se présenter à l’accueil dès leur arrivée et respecter les distances de sécurité.
Comme précédemment, les ouvrages empruntés doivent toujours être retournés dans la boîte retour située à gauche de la sortie de la bibliothèque (accès par le parking Camille-Dourguin). La période de quarantaine pour ces ouvrages est désormais réduite à 3 jours.

Le système de « drive » est maintenu. Le public peut ainsi réserver les ouvrages à l’avance et venir retirer sa commande pour rester moins longtemps dans l’établissement.

Pour le moment, seul le rez-de-chaussée est ouvert. Les personnes souhaitant consulter les archives anciennes sont priées de prendre rendez-vous en contactant la responsable au 06 21 15 35 42.

Plus d’informations au 04 90 92 70 21.