La partie nord-ouest de la place Jean-Jaurès va rouvrir au stationnement dans la journée du mardi 5 décembre, après sa réhabilitation ces derniers mois dans le cadre de la rénovation de l’avenue Durand-Maillane. Un total de 47 places de parking ont ainsi été créées ou réaménagées ; c’est davantage que le nombre de places enlevées le long de l’avenue pour créer les cheminements piétons et cyclable.
Ces places de parking ont été aménagées à l’emplacement de l’ancien boulodrome, qui sera recréé début 2024 dans la traverse de la Chauche vieille, à quelques mètres de là. Le stationnement se fait désormais sur un sol désimperméabilisé, au moyen de béton drainant, comme au parking de la Libération.
“Pour créer cet aménagement et plus particulièrement le sous-sol drainant, nous avons dû enlever les 4 pins de l’ancien boulodrome“, indique Vincent Oulet, adjoint au maire chargé des travaux et des marchés publics. “Ces 4 pins ont été remplacés par 11 chênes chevelus, qui apporteront davantage d’ombre, et dont les racines ne détériorent pas le sol.”
Comme la municipalité s’était engagée, le parking devrait rouvrir pour le prochain marché du mercredi. Le chantier de rénovation de l’avenue Durand-Maillane sera interrompu pour les fêtes de fin d’année, à compter du 21 décembre, et reprendra début janvier 2024.
En janvier, fermeture temporaire de l’avenue Pasteur
Les travaux de l’avenue Durand Maillane vont nécessiter de fermer à la circulation l’avenue Pasteur, entre le canal des Alpines et l’avenue Pierre Barbier, du 15 janvier au 2 février 2024, afin de réaliser les raccordements des réseaux d’eau potable, d’assainissement et du pluvial, ainsi que des réseaux électriques.
Les automobilistes souhaitant se diriger vers les Baux prendront la déviation par le cimetière et les automobilistes souhaitant venir vers le centre-ville prendront l’avenue Folco de Barroncelli puis le chemin Saint-Joseph.
Merci de votre compréhension.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 20 décembre 2023 à 09:55