Après le marché alimentaire du samedi, c’est au tour du marché du mercredi de reprendre à compter du 20 mai. Pendant deux semaines, seuls les marchands et producteurs de produits alimentaires seront présents. Le marché dans son intégralité reprendra le mercredi 3 juin, sous réserve d’une évolution favorable de l’épidémie.

La préfecture des Bouches-du-Rhône n’a pas émis de réserve quant à la réouverture du marché du mercredi, à condition que les gestes barrières soient respectés.

Le dispositif mis en place imposera une distance des étals de 2 mètres, ce qui nécessitera des étals plus réduits. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des clients par la ville et par les forains.
Les clients ne devront pas se servir eux-mêmes (ils seront servis par les marchands), et observeront la distanciation sociale dans la file d’attente, comme ils sont désormais habitués.

Plus d’une soixantaine de forains sont d’ores et déjà attendus. Il s’agit des titulaires ; les autres forains ne sont pas admis pour le moment.

La ville de Saint-Rémy-de-Provence se réjouit du retour du marché du mercredi, emblématique de la vie de la commune et très importante pour l’économie locale.