Le Ciné-Palace a rouvert ses portes ce lundi 22 juin au matin, avec l’instauration d’un protocole sanitaire permettant aux spectateurs d’assister aux séances en toute sécurité. Les places peuvent notamment être réservées en ligne, afin de limiter les contacts.

Les spectateurs du Ciné-Palace seront rassurés de voir les nombreuses mesures mises en place par son équipe.

Accueillis par le personnel doté de masques, les spectateurs peuvent acheter leur place soit en ligne, soit au guichet.
En ligne, ils récupèrent un QR-code qui est scanné à l’entrée de la salle. Au guichet, le matériel est disposé de sorte que les contacts sont limités : paiement par carte sans contact, récupération de son ticket directement à la machine ; les spectateurs déchirent alors eux-mêmes leur ticket en entrant dans la salle.

Sur l’écran, deux messages enjoignent les spectateurs à s’assoir de façon espacée. Du gel hydroalcoolique est disponible sur place. Les masques sont fortement conseillés pour le public ; en cas d’oubli, le cinéma est en mesure d’en fournir. En fin de séance, les spectateurs sortent par l’arrière du cinéma pour ne pas croiser ceux de la séance suivante.

Enfin, entre chaque séance, les bénévoles procèdent à la désinfection du hall, des rambardes et des toilettes.

La crise du coronavirus a entraîné la fermeture pendant plus de 3 mois des salles de cinéma et de théâtre, l’interruption des tournages, l’annulation des festivals d’été… L’impact pour l’ensemble des acteurs culturels, et pour toute l’économie qui en découle, a été très violent. En retournant dans votre cinéma saint-rémois, vous pouvez contribuer à la sauvegarde de cette industrie culturelle aujourd’hui menacée.

Rendez-vous en ligne pour réserver vos places !

Cliquez ici pour accéder au site du Ciné-Palace