Un service de garde est mis en place dans chaque région pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. À Saint-Rémy-de-Provence, c’est l’école de la République qui a été désignée comme site d’accueil. La ville assurera les activités périscolaires et les parents devront fournir le panier repas.

Les catégories des professionnels concernés :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Seuls les enfants dont les deux parents font partie de ces personnels sont concernés par ce dispositif.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service de l’action éducative au 04 90 92 70 30.